Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
horribilis
27 janvier 2012

Terrifiante rencontre à la grange noire

Le samedi 3 mai 2 006, dans une vieille ferme abandonnée au fond du bois de Déservillers au lieu-dit « la grange noire », un groupe d’enfants a été terrorisé par une énorme araignée !

 

         Comme tous les mercredis après-midi, les enfants du village se rejoignent pour partir explorer la forêt. Ce jour-là, en suivant des traces d’animaux, ils tombent sur une masure. Toutes les tuiles étaient tombées, les fenêtres brisées, les volets arrachés et les portes barricadées par des planches en bois. Le lierre recouvre les murs. Nos petits curieux décident d’entrer. Alors ils pénètrent par une fenêtre. Tout est sombre, avec des toiles d’araignées immenses, des souris mortes et des rats qui rongent les poutres. Soudain, ils entendent des grincements et des craquements inquiétants puis six yeux rouges apparaissent dans le noir ! A cet instant les enfants lèvent la tête et découvrent une énorme araignée au plafond. Celle-ci commence à descendre de la poutre et elle agite ses mandibules, prête à attaquer. Ils hurlent et essaient de sortir mais malheureusement, le plus petit d’entre eux tombe et la bête s’approche pour l’enrouler dans son fils. Heureusement les autres lui jettent des cailloux, des morceaux de bois enfin tout ce qu’ils trouvent. Ils réussissent à tirer leur camarade et se sauvent en courant jusqu’à la maison la plus proche. Là, ils racontent leur mésaventure passant des larmes au rire.

 

         Le garde-forestier, une fois averti, réunit des chasseurs et ensemble ils  se rendent à la grange noire. Ils tuent le monstre et ramènent son cadavre au village. Elle pèse 35 kg et mesure 1,10 mètre ; elle est aussi grosse qu’un mouton adulte. De mémoire d’homme, jamais un tel monstre n’a sévi dans la région même si des disparitions inexpliquées jusque-là peuvent à présent être attribuées à cette bête. Le vétérinaire qui a pratiqué une dissection, n’a rien trouvé de particulier pouvant expliquer la taille démesurée de cette arachnide. Son cadavre sera enfermé dans un bocal de formol et confié à la faculté des Sciences de Besançon.

 

Publicité
Commentaires
horribilis
Publicité
Archives
Publicité