Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
horribilis
27 janvier 2012

Mi-homme mi-cheval, impossible et pourtant…

 Le vendredi 14 mai 2 007, Mr Duchemon est en train de chasser dans la forêt de Rochanon quant il se trouve nez à nez avec un centaure !

 

Mr Duchemon, comme d’habitude, part chasser tous les vendredi matins avec son teckel, Rex. Tous deux sillonnent les bois pendant plus de deux heures à la recherche de gibier mais bredouille, Mr Duchemon décide de rentrer. C’est alors qu’il aperçoit des traces curieuses …il s’approche, s’agenouille et reconnaît des empreintes de sabots. Croyant avoir affaire à un chevreuil, il les suit accompagné par son fidèle chien qui se met à flairer la piste, très excité. Ils arrivent devant un épais buisson là où s’arrêtent les traces. Rex se faufile entre les branches et se met à grogner. Alors le chasseur contourne les fourrés et d’un coup, au lieu du chevreuil,  il se retrouve face à une créature mi-homme mi -cheval : un centaure, comme dans les livres de mythologie ! Il est énorme, de couleur foncé, avec de larges sabots, une encolure magnifique et des yeux pénétrants. Cet être étrange est en train de manger des baies sauvages, tout simplement. Sans geste brusque, Mr Duchemon sort son téléphone portable et très vite, fait une photo de l’animal pour l’envoyer à ses amis. Malheureusement, le flash effraie le centaure qui se cabre et s’enfuit en galopant.

 

         Les amis chasseurs de Mr Duchemon arrivent trop tard sur place mais une preuve existe : la photographie. Des recherches ont été entreprises mais jusqu’à ce jour, personne n’a revu le centaure. Mr Duchemon et Rex continuent à parcourir les bois espérant suivre d’étranges traces.

Publicité
Commentaires
horribilis
Publicité
Archives
Publicité