Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
horribilis
27 janvier 2012

Une rencontre à vous glacer le sang !

Dans la nuit du 22 février 2 011, une jeune infirmière manque d’être mordue par un vampire !

 

 Il est près de 21h30 quand Catherine Robellle est obligée de  garer sa voiture sur le chemin de la chapelle de Bolandoz, et de finir son chemin à pied car la neige , tombée en masse toute la journée, bloque l’accès à la ferme isolée de Mr et Mme Laval. Elle attrape sa mallette d’infirmière et ferme son manteau. Au bout de quelques pas, elle trébuche et tombe dans la neige. Elle saigne de l’arcade sourcillière mais rien de grave. Elle tamponne le sang avec un mouchoir en papier. Elle passe devant la chapelle qui semble lugubre à cette heure-là. Il lui semble que quelqu’un se cache derrière le mur alors elle accélère le pas mais soudain elle se trouve face à un homme étrangement vêtu. Il s’approche et la salue. Catherine ne lui répond pas et presse le pas. L’homme se baisse et touche du doigt une goutte de sang de la jeune femme tombée sur la neige. En le voyant lécher le sang, Catherine est horrifiée. C’est alors qu’elle détaille le personnage étrange : il est grand, avec les cheveux plaqués sur le crâne ; il semble porter une cape par-dessus une chemise blanche. Ce qui lui glace les os ce sont ses yeux : ils sont rouges ! Très vite, elle comprend qu’il s’agit d’un vampire et se sauve du côté de la chapelle. Elle ouvre brusquement la porte et s’y engouffre puis referme la porte. Au-dehors, elle entend comme des griffures sur le bois de la porte. Alors elle cale la poignée avec une chaise ! Soulagée, elle prend son téléphone portable et tente d’appeler son mari mais en vain, le réseau est occupé. Au moins dans ce lieu religieux, elle ne risque rien ! Les vampires, a-t-elle lu, redoute les crucifix et l’eau bénite !

 

Catherine Robelle passe la nuit entière dans la chapelle et au petit matin, elle ose sortir et monter dans sa voiture. Au moment où elle met le contact, elle aperçoit une chauve-souris qui vole à ras du pare-brise. La bête est plus grosse que la normale et ses yeux luisent cramoisis ! Catherine pousse un cri et accélère pour rentrer le plus vite possible chez elle.

         A-t-elle rêvé ? A-t-elle vraiment rencontré un vampire ? La chauve-souris et le vampire ne forment-ils qu’un seul être ?

Publicité
Commentaires
horribilis
Publicité
Archives
Publicité