Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
horribilis
27 janvier 2012

La Vouivre est de retour !

Le 19 août 1 996, vers la cascade de la Loue, un pêcheur du nom de Martin Laquarpe est tourneboulé par sa rencontre d’avec la vouivre !

 

En effet, fidèle à ses habitudes, Mr Laquarpe s’installe tranquillement sur les rives de la Loue, là où la rivière décrit une courbe. Il déplie son tabouret, sort ses canes à pêches et prépare ses hameçons quand soudain, il entend un cri strident, comme une voix de femme très aiguë. Il se dirige alors vers ce son très étrange. Il se penche sur la surface de l’eau et voit apparaître un visage ruisselant et grimaçant. Pétrifié, il reste sur le rivage. Une créature surgit de l’eau et tend ses longs bras vers Mr Laquarpe. C’est en voyant son corps visqueux aux écailles verdâtres qu’il identifie cette chose ! Trop tard, il s’agit de la Vouivre ! Il hurle de peur. Cette créature aquatique est mi-femme, mi-serpent. Ses yeux bleus brillent tout autant que le rubis rouge posé sur son front ; ses cheveux ondulent autour d’elle, ressemblant étrangement à des dizaines de couleuvres !

 

Nous avons recueilli ses paroles et voici ce qu’il déclare : «  La créature m’a attrapé et m’a tiré vers l’eau. Alors que j’étais déséquilibré, j’ai pu sortir mon couteau Suisse et je lui ai coupé un tentacule. Elle a eu tellement mal qu’elle m’a lâché pour replonger dans les eaux de la Loue tout en poussant un son horrible. Alors j’ai couru sans me retourner. Je pense que je suis une des rares victimes à avoir eu autant de chance ! »

 

Suite à cette mésaventure, Mr Laquarpe est suivi par un psychiatre ; quant à la vouivre, elle erre toujours dans les eaux de la Loue à la recherche d’une autre proie masculine !

 

Publicité
Commentaires
horribilis
Publicité
Archives
Publicité