Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
horribilis
27 janvier 2012

Abominable homme des cavernes

Le jeudi 16 novembre à la grotte de Déservillers, Mr et Mme Legrand ont rencontré un habitant effrayant.

                      

          Sur la route de Levier, une grotte attire chaque année beaucoup de spéléologues. Ce jour-là Mr et Mme Legrand, grand amateurs de gouffres, s’’équipent pour visiter cette grotte. La descente est facile, ils avancent rapidement dans les profondeurs de la terre ; leur lampes éclairent des stalactites et des stalagmites de toute beauté. Ils décident de faire une pause pour admirer de curieuses inscriptions : on dirait des peintures rupestres comme au temps des hommes préhistoriques ! Mais les dessins sont récents, la teinte est encore fraîche ! Les spéléologues pensent qu’il s’agit de gens mal intentionnés qui sont venus salir les parois de la grotte. Et pourtant, ils prennent le temps de les détailler : on dirait des scènes de chasse et un motif revient souvent : un œil gigantesque ! Voilà qui est curieux ! Ils reprennent leur descente et s’enfoncent encore plus profondément. C’est alors que Mme Legrand glisse et tombe sur….des os ! Des os par dizaines ! Cette grotte est habitée mais par qui ? Les deux spéléologues ne se sentent plus en sécurité. Mme Legrand panique et refuse d’aller plus loin ! Elle hurle et veut rentrer. Son mari accepte de rebrousser chemin et ils comment à remonter quand tout à coup ils entendent un grondement ! Ils accélèrent le pas, courant quand la pente le permet. Mais le grondement se rapproche. Ils aperçoivent une lueur venant de la surface, pas le moment de traîner. Une ombre bouche soudain la sortie et s’approche d’eux. Alors Mr Legrand tire sa femme par la manche et la pousse dans une cavité creusée dans une paroi. Ils s’y blottissent et ne bougent plus. Leurs lampes sont pratiquement éteintes. Terrifiés, ils voient passer à quelques centimètres d’eux une créature monstrueuse, velue, musclée avec un œil unique ! Elle tient un mouton égorgé ! Le cyclope pénètre au fond de la grotte sans remarquer la présence des spéléologues ! Ceux-ci se précipitent vers la sortie. Sauvés.

         Les autorités, une fois avertie organisent des recherches mais ne trouvent pas la l’occupant de la grotte. Seuls les os sont retrouvés : il s’agit uniquement d’os d’animaux. Depuis l’accès à la grotte est fermée ; les spéléologues ont vendu leur matériel et le loup a peut été accusé à tort de la mort de nombreux moutons !

 

Le mardi 19 décembre 1 976, des charpentiers qui construisent un pont se trouvent nez à nez avec le Diable !

 

         C’est en construisant les piles d’un pont qui enjambe le ruisseau Rochanon à Bolandoz que des charpentiers font la connaissance d’un bien étrange habitant des environs. Chaque matin, ils constatent la destruction du chantier de la veille. Et ceci se répète durant plus d’une semaine. Ils construisent le jour et la nuit, quelqu’un détruit l’ouvrage. Alors les ouvriers décident de venir au petit jour afin de piéger celui qui les empêche de monter le pont. Arrivés aux aurores, ils observent une silhouette à la force démesurée qui fait s’écrouler les piles du pont ; il est entièrement vêtu de noir

 

Publicité
Commentaires
horribilis
Publicité
Archives
Publicité